Bien choisir son dressing


Si vous souhaitez intégrer un dressing à votre chambre pour pouvoir ranger, trier vos vêtements et mettre en place des organisateurs, nous vous proposons la création d’un dressing sur mesure. Il possible de créer un dressing en fonction de l’espace de votre pièce et de votre budget.

Des rangements personnalisés

Les meubles dans une chambre prennent de la place et souvent on manque de place pour ranger les vêtements et les protéger de la poussière. Vous pouvez donc contacter un professionnel pour installer un dressing dans une chambre ou dans une pièce entière si vous en avez la possibilité.

Vous retrouverez les dressings extensibles ou les dressings modulables, tout est possible pour vous assurer des rangements suffisants. L’objectif est d’organiser votre dressing pour faciliter la recherche de tenue et tout avoir à portée de main. Nous vous proposons également la pose de miroir.

Grâce aux diverses options disponibles, vous pouvez créer un dressing qui répond à tous vos besoins et attentes. Choisissez d’intégrer des organisateurs de tiroirs, des boîtes, des crochets pour les accessoires, penderie. C’est pourquoi, il est important de bien réfléchir et préparer son projet dressing avant de contacter un professionnel.

Les types de dressings

Les professionnels vous proposent de découvrir divers types de dressing :

  • Le dressing dans une pièce : sa taille dépendra de la pièce dédiée. Ce type de dressing est agréable pour se changer, c’est une pièce qui comporte simplement vos vêtements, chaussures ou encore accessoires.
  • L’armoire dressing : ce meuble avec de nombreux rangements, penderies et tiroirs est souvent situé dans une chambre. Ce meuble est souvent grand et imposant.
  • Le placard dressing : ce meuble ressemble fortement à l’armoire dressing mais il est de plus petite taille pour convenir aux petites pièces.
  • La penderie : elle permet simplement de suspendre des vêtements. Ce meuble est idéalement situé dans une entrée pour ranger les vestes et les blousons.
  • Le kit dressing: économique et pratique, vous pouvez réaliser votre dressing vous même et petit à petit d’après votre budget. Ce type de dressing est donc totalement personnalisable.
  • Le dressing pour séparer une pièce: vous pouvez installer un dressing qui traverse une pièce et donc la divise en 2. Ce type de dressing est fréquemment installer dans une chambre pour deux enfant, cela permet de diviser la chambre en deux et créer deux espaces.

Pour en savoir plus et découvrir tous les types de dressings, les avantages, les tarifs et autres, nous vous proposons de contacter un professionnel expérimenté. Il vous conseillera et vous proposera un devis gratuit et sur mesure.

Composition du dressing

Armoire dressing, dressing sur mesure ou dressing en kit vous retrouverez la plupart du temps certains éléments, à savoir :

  • Les penderies : une penderie pour les vêtements comme les robes et les manteaux.
  • Les étagères : permettent de ranger les pulls, t-shirts et autres vêtements pliants. Pour répondre à vos goûts, vous retrouverez sur le marché des étagères de différentes formes, tailles et couleurs.
  • Les tiroirs : permettent de ranger les chaussettes, les sous vêtements et autres petits accessoires.
  • Les meubles à chaussures : au sol ou au mur
  • Les miroirs : ils sont souvent installés sur le devant de vos portes ou à l’intérieur
  • La lumière : il est important et pratique d’installer de la lumière au sein de dressing.